Réserver un gîte en Ardèche Verte, c’est se donner l’opportunité de séjourner dans un endroit atypique propice au repos du corps et de l’esprit, au cœur d’un cadre bucolique composé d’un paysage de verdure, de montagnes ponctuées de grottes (grotte Chauvet) et de cours d’eau traversé par des ponts.

Séjourner dans un gîte en Ardèche Verte

cirque madeleine ardeche verteL’Ardèche Verte constitue la partie nord du département, caractérisée par des paysages verdoyants. Délimitée à l’est par la vallée du Rhône, cette région montagneuse est comprise entre 350 et 850 m d’altitude. L’environnement naturel comprend le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche au sud et le Parc Naturel Régional du Pilat au nord.

Le Rhône offre un charme particulier à ce cadre qui est déjà extraordinaire. Cette rivière, avec ses affluents, rend les vallées fertiles et contribue grandement au développement du département. Vous trouverez des villages implantés dans des vignobles et de petits hameaux en lisière de forêt. Vous découvrirez ces lieux enchanteurs en louant un gîte à Tournon-sur-Rhône ou à Vallon-Pont-D’arc par exemple.

chateau de tournonÀ noter que ces villes possèdent également un patrimoine architectural et naturel exceptionnel, représenté entre autres par le château de Tournon et le pont d’Arc, une arche naturelle de plus de 60 mètres de hauteur creusée par la rivière Ardèche. Grâce au réseau Gîtes de France, vous n’aurez aucun mal à trouver l’établissement qui vous convient.

Loger à proximité d’une ferme

Pour admirer les paysages du sud de la France, rien ne vaut un petit séjour en région Auvergne-Rhône-Alpes ! L’idéal serait de prendre la route et de rester dans une ou deux villes le temps d’un week-end. Ou pourquoi pas toute une semaine ? Tournon-sur-Rhône est le lieu idéal pour les adeptes de randonnée qui souhaitent partir en randonnée jusqu’au mont Gerbier-de-Jonc.

village de lalouvesc
Où que vous décidiez de séjourner, loger dans un gîte vous permettra de bénéficier d’un cadre reposant dominé par les Alpes. Les localités atypiques ne manquent pas, en l’occurrence les villages de Desaignes, Boucieu-le-Roi et Lalouvesc. Vous apprécierez les excursions passant par les gorges du Doux.

Vous l’aurez donc compris, ici, la nature règne ! En réservant des chambres dans une gîte d’étape, vous offrirez à vos enfants l’occasion de profiter de la nature et de laisser libre cours à leurs esprits aventuriers.

Séjourner dans un endroit atypique en Ardèche Verte : Gîte 1669

RÉSERVATION